AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
2/ Les rangs & les duels
Membre validé
Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 22
Localisation : Bien loin.

Fiche du Duelliste
Dimension d'origine: XYZ
Métier: Résistant
Rang:
MessageSujet: 2/ Les rangs & les duels Sam 31 Oct - 12:59

Le système de Rang
Le forum possède un niveau permettant de classer les joueurs. Un rang élevé est synonyme d'un niveau et d'une présence élevée. Concrètement, plus le rang sera haut et plus il aura des possibilités dans la construction de deck et dans le Rôle Play.

Tout les joueurs commencent, dès la validation, au premier Rang. Pour monter, il suffit d'être présent et actif. Aucun système d'expérience n'existe, c'est au feeling selon le joueur. Plus ce dernier aura un bon niveau et rpera souvent, plus vite il montera.

Un passage de rang ne signifie pas forcément une chose à débloquer. Il existe ainsi des rangs "prestiges" qui n'existent que pour montrer votre montée dans le milieu.
Les différents rangs
• Rang 1 : Rang de départ.
• Rang 2 :Possibilité de rajouter une carte semi-limitée par Deck.
• Rang 3 : Possibilité d'apprendre une nouvelle méthode d'invocation.
• Rang 4 : Possibilité de rajouter une seconde carte semi-limitée par Deck.
• Rang 5 : Possibilité d'apprendre la version évoluée de la méthode d'invocation de sa dimension, ou bien d'apprendre une nouvelle méthode dans le cas de la dimension Standard.
• Rang 6 : Possibilité de rajouter une carte limitée par Deck.
• Rang 7 : Possibilité de créer son propre sous-groupe. C'est à dire un groupe relié à une dimension et possédant une plus grande importance dans le scénario. Par exemple, les résistants sont un sous-groupe de la dimension XYZ.
• Rang 8 : Possibilité d'apprendre une nouvelle méthode d'invocation.
• Rang 9 : Acquisition de la Pioche Miracle. Pour l'utiliser, il vous suffit de préciser trois cartes dites "miracles", différentes. Ensuite, une fois par duel et seulement si vos points de vies sont tombés en dessous 3 000, vous pouvez piocher une de ces 3 cartes, aléatoirement (Il vous suffit de lancer un dé, 1-2 : Première carte, 3-4 : Seconde carte, 5-6 : Troisième carte).
• Rang 10 : Possibilité de devenir le leader d'une dimension.
• Rang 11 : Rang de prestige.
• Rang 12 : Rang de prestige.
• Rang 13 : Rang de prestige.
• Rang 14 : Rang de prestige.
• Rang 15 : Possibilité d'ajouter une carte normalement interdite dans le deck.
• Rang 16 : Rang de prestige.
• Rang 17 : Rang de prestige.
• Rang 18 : Rang de prestige.
• Rang 19 : Rang de prestige.
• Rang 20 : Rang de prestige.


Les duels & Affrontements
Les duels sont primordiaux sur le forum. Ils déterminent les victoires et les défaites, les montées et les descentes. Mais nous sommes sur un forum Rôle-Play, et Forumactif ne nous permet pas d'avoir un moteur de jeu réel. De plus, grâce à la Solid Real Vision qui donne une masse réelle aux anciens hologrammes, des affrontements plus directs entre les monstres sont possibles, différents des duels.

Les duels "normaux" :
Ce sont les duels respectant les règles du jeu de carte original. Rien de spécial à vous apprendre. Vous utilisez un de vos decks, dont la liste est écrite dans l'inventaire. Vous êtes obligés de jouer le deck enregistré dans le topic, pas de modifications possibles. Deux moyens existent pour vous affronter :

» Les duels réels :
Ce sont les duels utilisant des sites & logiciels pour simuler le jeu. Il demandera aux deux joueurs de se connecter pour ensuite s'affronter. Dans le Role Play, il suffira de prévenir le lecteur et d'ensuite décrire rapidement comment s'est passé l'affrontement dans votre RP.

Durant le duel réel, rien ne vous empêche de jouer vos personnages dans la zone de chat souvent prévu à cet effet ! Annoncez vos cartes, les effets, prenez vous au jeu !

» Les duels Rôle-Play :
Les duels entièrement scénarisés, où l'aléatoire n'existe pas réellement. C'est de la pure auto-modération et nous vous laissons donc les manettes à ce niveau. Vous pouvez décider à l'avance de qui sera le gagnant, ou bien décider via le niveau de rôle-play de chaque joueurs. Sachez que ces duels seront mieux vus que les deux réels, car mettant en avant vos capacités d'écritures.  

Les Affrontements :
Parce-que parfois, un jeu ne suffit pas à calmer quelqu'un. Les affrontements utilisent toute la technologie de Solid Real Vision pour proposer des combats dignes des films, ou mangas Shonen. Ici, le jeu est complètement différent. Ce sont des combats brutaux entre vos monstres.

C'est un affrontement en totale auto-modération. Vous vous affrontez comme sur un forum Shonen Combat classique, à la Naruto et à la One Piece. Les règles n'existent plus. Le niveau RP est donc assez important, ainsi que votre rang. Plus votre haut est grand, plus vous aurez de chance de gagner, vous permettant de par exemple combler la différence de niveau RP entre vous et votre adversaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://ygo-arc-rpg.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Rangs 9 de la courtoisie ....
» Nouvelle gestion des rangs!
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Petite nouveauté " Les Rangs du Forum "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum